Friday, April 29, 2011

11.04.24 - Day 13




Bruno et Bernard decollent vers 11h et partent vers l’Est. Ils rencontrent une difficulté au niveau d’El Kelaa : Le plafond est assez bas et les thermiques ne sont pas trés francs. Il semble que celà soit un mauvais point de passage (il vaut mieux transiter sur le cote nord de la route dans le futur).

Ils partent en fuite et se retrouvent en point tres tres bas au niveau de l’aerodrome de Boulmane Dades (Photo) mais ils arrivent enfin dans l’alimentation du thermique et enroulent jusqu’au plaf à 3400m. De là ils partent jusqu’à Tine Rhir avec des bons cums et de trés beaux paysages...Bernard qui a trop froid aux mains (Photo) se laisse mollement descendre et décide de se poser au KM 120 tandis que Bruno fait un point de virage au KM 112 et fait demi-tour en direction de la base.

Patrick en Tsunami et les flex decollent au fur et à mesure. Et j’arrive à decoller tard dans l’aprés midi une fois que tout le monde est en l’air.

Luc, JM, Jacques suivent la N10 vers l’Est mais jacques fait demi-tour juste avant le premier village et part en direction de Skoura et se pose à la station essence tandis que Patrick et Luc continuent jusqu’au premier village avant de s’y poser...

Je me retrouve tout de suite au plaf à 3400m et je rejoins Aodrenn qui est encore en l’air mais qui se pose vite à cause du froid. Je ne suis pas du tout habillé et en short et j’en ferais de même peu de temps aprés. Nous posons tous les 2 roulettes car le vent est aléatoire au camp. Aodrenn gagne avec une trainée de 30m ;o)

Le retour pour Bruno est plus delicat car il est regulieremenet face au vent, sous l’alimentation des thermiques. Plus de problemes jusqu’au camp avec des beaux plafonds a 4000m et des bon petits cums pour paver le tout. Malgres l’envie d’aller boire une biere au camp, il continu le long de l’Oued vers l’Ouest et le Lac de Ouarzazate avec encore du +4 par endroit a 19h. Il fait quand meme demi-tour apres une 15 de kms et rentre se poser au camp avec sa groupie qui l’attend la biere a la main...Il boucle un AR de 256 Kms apres 8h de vol ! Le recit de son vol sera sur le blog les ramiers : http://www.delta-club-les-ramiers.fr/blog/

Lucile arrive en fin d’aprem a la Kasbah...enfin...un peu de tendresse dans ce paysage desertique et hostile ;o)

Bons vols et bon vent...Erick

3 comments:

  1. MERCI Eric et BRAVO Bruno !
    enfin la récompse
    Fred

    ReplyDelete
  2. Salut Fred,

    Oui une belle recompense pour Bruno et un grand ouf de soulagement pour moi car il valide enfin le potentiel de vol en AR ;o)

    ReplyDelete