Sunday, April 24, 2011

11.04.22 - Day 11



C’est le dernier jour pour JMV et Joel. Je dois dire que ca ne sera pas pareil sans Jean-Marie mais bon je ne peux lutter contre les charmes d’Anne-Marie et je suis bien contraint de le laisser repartir ;o)

Les conditions sont très calmes et je décide de faire mon premier vol...un vol de reprise après mon accident à Gourdon en Février. La nuit a été rude et j’angoisse car je ne sais pas si mon poignet va gérer tout ça comme il faut. Cela doit se voir sur ma gueule car tout le monde est aux petits soins...c’est génial de ressentir ça : Luc m’aide à monter mon aile, Aodrenn me fait un point de couture au niveau de la latte numero 8.

Puis Philippe, Aodrenn et JM m’aident a m’installer sur le chariot quand ils s’apercoivent qu’il y a un petit bug avec mon secours...ca y est, je stresse vraiment car j’étais prêt à partir et je dois temporiser le temps qu’ils gèrent ça. JMV s’en rend compte et en bon papa poule, me dit qu’il ne me sent pas en état pour décoller. Sur le moment il a raison ! Je stresse bcp trop car il se passe bcp de choses en même temps. Je réalise alors que j’ai dû mettre malgré moi bcp de pressions aux pilotes depuis le debut de l’expe! 

Douchka filme le tout tandis que Bruno part se balader à pied vers le Sud. Je rassure JMV en lui expliquant que maintenant que tout est prêt, je vais pouvoir me concentrer sur mon déco mais le vent ne veut pas s’établir dans le bon sens et il me conseille de changer de côté. Il a raison, on va éviter de rajouter encore une complication ! Les copains vont me pousser sur les 300m de pistes sur le chariot pour pouvoir décoller Nord.

Ca y est, c’est le moment, je respire profondement, je suis prêt, dans ma bulle, et je fais signe à JMV de démarrer. Il tend la ligne et je lui fais signe d’y aller : Je fais un bon pallier et l’ULM decolle. Ca se passe plutot bien et les sensations sont bonnes même si j’ai du mal à suivre l’ULM en virage à droite ; ca me fait mal au poignet mais c’est supportable. Wow...enfin, je vois le Maroc vu du ciel alors que je n’y croyais presque plus ! Du coup je me déconcentre un peu à cause de coups d’oeils furtifs sur le paysage...heureusement que la masse d’air est calme et que JMV fait attention à moi ;o) Je me largue à 1800m (500m de gain syndical). Putain, qu’est ce que c’est bon de voler comme un oiseau ! Je vais enrouler une petite bulle pendant quelques tours mais j’ai deja froid et decide de vite aller me poser...Après tout, je n’ai décollé que pour décoller...

Personne d’autre ne décollera aujourd’hui ‘a cause du vent’...

Merci à tous les pilotes qui m’ont aidé  pour ma reprise ce matin à Skoura et à Douchka pour s’être occupée de mes chakras un peu en vrac ;o) Et un grand merci a Nico P qui m’a aidé a réviser/réparer mon aile avant de partir au Maroc! Je suis tres touché par votre aide et votre gentillesse...

Bon vols et bon vent...Erick

No comments:

Post a Comment