Sunday, May 8, 2011

11.05.08 - Slama Ouarzazate

Ca y est, je pars demain matin pour rentrer à la maison...Concept curieux car au bout de 4 semaines ici, je me sens un peu chez moi maintenant et je suis partagé entre l’envie et l’obligation de rentrer pour plein de raisons évidentes et une grande envie de rester (Comme à la fin de tous mes longs voyages). Je ne sais plus qui a écrit que sa maison, c’est là où on decide qu’elle est et je me sens bien à Ozz depuis qqs jours; J’y est retrouvé Hussein, Hammah, Mohamed et Samyr, nos gardiens en or et Reda, notre aide logistique des premiers jours... Nous avons beau nous croiser plusieurs fois dans une journée (surtout avec Hammah et Hussein), c’est toujours avec un grand plaisir que nous nous arrêtons pour se faire la bise en se répétant à tour de role : la bes, bekhir...la bes, bekhir...ca peut durer longtemps mais maintenant que l’expé est finit, c’est tout ce qui me reste, du temps ;o)

je suis entouré de gens, principalement bérbères, tellement gentils et acceuillants, généreux et chaleureux avec lesquels j’arrive a échanger beaucoup de choses alors que notre communication est trés limitée. J’apprends bcp à leur contact et c’est le coeur lourd que je leur dis aurevoir (Slama) au fur et à mesure que je les voient. J’ai passé un dernier après midi super avec Ingelore (Une amie de Lucile) qui habite sur place, et qui m’avait invite pour un Pic Nic Maroccain avec son Ami Rafik et des amis, tous d’origines bérbères. Brochettes party, thé à la menthe et pastèque bien mure au bord de l’oued avec tournoi de pétanque en équipe...j’étais je crois celui qui jouait le plus mal ! En équipe avec ingelore et Mohamed, nous nous sommes pris une tole contre Rafik, son frère Mustapha, et Azziz...On finit cette derniére journée par un petit tour de ville que je découvre être trés animée en fin de journée, surtout un dimanche : Les parcs sont pleins de monde, les femmes et les enfants dans les rues et l’Atlas, toujours et encore ce merveilleux Atlas, majestueux et discret en même temps, que l’on oublie facilement mais qui est là dés qu’on lève la tête...Qu’est qu’il est beau ! C’est le moment de se dire aurevoir avec mes compagnons du jour mais le contact est fait, les liens sont maintenant créés (même si Rafik et moi nous étions mutuellement lavés le dos au savon noir avant le gommage au hamman populaire d’Ozz quelques jours plus tôt) et nous resterons en contact régulier pour discuter de nos projets communs...Un dernier tajine à l’hôtel pendant que j’écris ce dernier ‘post’ pour le blog tandis que tout le monde me dit 'psha ouraha' (bon apétit) et me souhaite un bon retour en éspérant me revoir bientôt...oui moi aussi mes amis...

Chukran, bislama o hta laam jai...Inch’ Allah! (Merci, au revoir et a l’année prochaine…si dieu le veux !)

Bon vent...Erick

1 comment:

1. Ouarzazate City and everything about tourism
    All you need about Ouarzazate City is currently available at: bronchi, hotels, restaurants, transportation, maison d'hotes, Services, agence de transport, gallery, hébergement, location de voiture places to visit and other...